Graines de champion suite ...

Publié le par milou

Ce mercredi 29 septembre 2010 fût un grand jour pour moi.

 

Et oui, après mes talents de coureur cycliste, il me fallait découvrir une autre activité : le Tennis.

Tout a alors commencé par une inscription au Tennis club de Ste Foy dans un cadre superbe, entre tennis et piscine ...

logo_29-1-.gif P1070116  P1070114

P1070120   P1070113.JPG

il ne manquait plus que ...... et oui : la Ra -quette !!!

 

we-a-paris-044.JPG

Après une longue semaine d'attente, le fameux mercredi arriva ...

Pour ce grand jour, je m'étais biensûr paré de la tenue adéquate.

P1070081.JPGNous avons tout d'abord été appelés par groupe de six afin de rejoindre chacun notre professeur...

 P1070083-copie-1P1070087.JPG

La mienne étant celle portant un blouson blanc et se prénommant Carine.

Les groupes étant formés, il nous fallait cette fois entrer en piste pour passer aux choses sérieuses.

 

P1070088.JPG L'échauffement commença par une série de déplacements latéraux et de ramassages de balles à très grande vitesse ...

P1070099.JPG  P1070094.JPG

Les professeurs montèrent alors des petits filets afin de diviser le terrain en deux dans le sens de la largeur pour l'adapter à notre taille ... pendant ce temps, nous nous sommes munis de notre raquette ! 

P1070100 P1070102

Au programme cette fois : apprentissage du positionnement et de la tenue de la raquette.

P1070103.JPG P1070109

Après avoir tapé des balles, nous avons également travaillé le sprint !

P1070126      P1070124-copie-1

 

Pendant ce temps, mon petit frère fît le tour du propriétaire, en alternant :

repos au lounge bar ...                          circuit de camion-benne ...

P1070105        P1070115

et jeu de billes sur banc ...

P1070119

 Au terme de cette première heure, je saluai mes adversaires et me retirai du terrain;

P1070130  P1070132

Heureux et fier de raconter cette nouvelle aventure à mon petit frère Martin...

P1070135.JPG   P1070139

Maman nous amena alors dans Ste Foy pour une partie de jeux au milieu de la verdure, avant de rentrer nous restaurer après s'être bien dépensés.

P1070140P1070167

Publié dans le cours de la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour mon Alex,<br /> <br /> Papy se souvient du foot et de l'athlétisme de Papa, mais il a oublié qu'il avait également fait du tennis mais évidemment moins fort et moins longtemps que pour l'athlétisme. Allez bon courage mon<br /> champion et je suis sûre que tu ne manqueras pas de transmettre ton savoir à Martin. Bisous a vous.<br /> Au fait je suis très fière de vous, mais je trouve que vous grandissez bien vite ......<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo Alex, tu deviendras un grand champion j'en suis sûr! La classe avec la même raquette que Rafael Nadal en plus tu vas faire un malheur<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> VELO + TENNIS quel rythme !! tu as l'étoffe d'un sportif de haut niveau n'oublies pas que PAPA a fait de l'athlé et du foot ...tu as encore plein de joies sportives à découvrir .tiens moi au<br /> courant<br /> bisous PAPY Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce n'est pas facile d'attraper une petite balle à grande vitesse ,mais d'ici quelques leçons ,..tu verras comme c'est passionnant<br /> .j'attends les prochaines images .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bravo mon fils, papa est fier de toi !<br /> <br /> <br />
Répondre